Google+

↑ Retour à Eating

Imprimer ceci Page

Brunch

Brunch bannière

Quand il n’y a pas d’exam à l’horizon, le dimanche, c’est sacré ! D’abord, parce qu’en règle général, tous nos amis sont plus ou moins libres ce jour là. C’est donc le moment parfait pour se retrouver tous ensemble et vu qu’il y a toujours quelque chose à faire à Paris, entre les expos, les puces, les pop-up stores éphémères, les concerts, ou juste chiller sur les quais de Seine etc, y a qu’à choisir. Et quelle meilleure façon de commencer cette journée pleine de promesse que par un brunch ? Voici une petite sélection non exhaustive d’adresses testées et approuvées pour débriefer votre semaine autour d’un petit déjeuner royal !

L’Oisivethé

Brunch - L'oisivethé

Dans le quartier de la butte aux cailles, voici une adresse très cosy : déco chaleureuse, bibelots de tasses et de thés répandus un peu partout dans la salle, étagères risquant de s’écrouler sous les bocaux de thés aromatisés, et surtout, la spécialité de la maison: des pellottes de laines, en veux-tu, en voilà. Toutes les semaines, on se donne rendez-vous là-bas pour tricoter bonnets et écharpes entre copines. Mais nous, c’est le brunch qui nous intéresse !

En plus d’un jus d’orange, on vous invite à choisir une boisson chaude : jolie sélection de thés, grand café ou chocolat chaud. La première assiette se compose de deux oeufs à la coque et ses mouillettes et d’une brioche fraîche. Vient ensuite la seconde assiette : un feuilleté au choix (chèvre, saumon à l’oseille, 4 fromages) et une très belle salade, originale avec ses cranberries sèches, ses graines de courge, ses dés d’emmental et sa ciboulette.

Le must, c’est d’aller se dégourdir ensuite les jambes dans les jolies ruelles du quartier de la butte aux cailles !

Le Brunch est servi le week-end de 11h à 16h.

 
1 rue Jean Marie Jégo – 75013 Paris
01 53 80 31 33
http://www.loisivethe.com/
 

Ladurée

Brunch - Ladurée

Ladurée est surtout connu pour ses célèbres macarons. Mais, le week-end et les jours fériés, il est possible de bien commencer la journée avec un brunch d’ontologie. Installé confortablement dans le salon à l’étage de l’établissement des Champs-Elysées, il faudra juste essayer de passer outre le service un peu hautain des serveurs.

Le brunch démarre à 35 euros (ouille ! dit le porte-monnaie, à réserver pour une belle occasion donc). Il comprend (attention, la liste est longue) : un jus d’orange ou de pamplemousse rose frais, une boisson chaude (thé, café, chocolat chaud, une salade de fruits, une corbeille de trois minis-viennoiseries, petits pains à l’ancienne, confiture et beurre, trois mini-macarons, yaourt nature, oeufs brouillés nature, et 2 mini-sandwich.

Est-ce que ça vaut le coup ? Oui ! Le cadre est sublime et nous invite à l’évasion (entendre par là que pendant 3 heures, on vit « the hight life »). Côté assiette (la vaisselle est d’ailleurs très jolie), un sans-faute ! Vous l’aurez compris, Ladurée propose un brunch de qualité, mais peu abordable.

 75 avenue Champs Elysées – 75008 Paris

01 40 75 08 75
 
21 rue Bonaparte – 75006 Paris
01 44 07 64 87
 
16 rue Royale – 75008 Paris
01 42 60 21 79
 
http://www.laduree.fr/

Breakfast In America

Brunch - BIA

La bonne nouvelle avec Breakfast in America ? Chez eux, le petit dej à la sauce Etats-Unis c’est tous les jours :) Déjà, profitez de l’avantage non négligeable d’être étudiant, et ne vous y rendez qu’en semaine : il n’y a personne. Cela vous évitera de faire une heure de queue le week-end, puisqu’il est impossible de faire de réservation. Alors certes, vous ratez la formule brunch à 16,50 euros proposée le dimanche. Mais, il est possible de composer soi-même un petit dej gargantuesque en semaine pour un prix similaire, et en bonus, personne pour vous presser pour laisser la table aux clients suivants.

Par exemple, pour 11 euros vous avez une belle assiette de deux oeufs au plat, accompagnés de pommes de terre sautées et deux tranches de bacon, deux toasts avec beurre et confiture et du café noir à volonté (comme sur la photo) !  On ne fait pas meilleur rapport qualité prix à Paris !

17 rue des Ecoles – 75005 Paris

01 43 54 50 28

The Frog and the Rosbif

Brunch - Frog and the rosbeef

On a craqué pour une des enseignes du groupe The Frog and the Rosbeef pour une raison bien précise : le brunch au soleil dans le quartier d’Etienne Marcel ! Parfait point de chute gourmande avant une ballade au centre Pompidou par exemple.

Pas de formule, le choix se fait à la carte : full english breakfast, eggs benedict (photo : un oeuf poché et du bacon sur un english muffin et arrosé de sauce hollandaise), eggs norway et la dernière nouveauté, leur breakfast burrito (une tortilla garnie d’oeuf, fromage, bacon, salsa, guacamole et pommes de terre !

Le tout pour moins de 20 euros avec la boisson. A noter que le brunch est servi les samedi et dimanche de 12h à 15h30.

116 Rue St Denis – 75002 Paris

01 42 36 34 73
http://www.frogpubs.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.faaitoito.fr/bons-plans-paris/eating/brunch/