Google+

↑ Retour à Eating

Imprimer ceci Page

Le meilleur burger de Paris

« C’est le meilleur burger de Paris ! ». Combien de fois n’avons-nous pas entendu cette phrase ? Pourquoi cette course effrénée au burger made in USA au Pays de la gastronomie française ? Mon avis personel sur la question est le suivant : le burger représente un plat universel, sans frontière, qui parle à tout le monde : du bobo trentenaire, au hipster underground, en passant par les geeks et autres dérivés de la génération Y.

On vous rassure tout de suite, on n’a pas trouvé mieux que le double cheese-burger du Lagon Bleu (quoique…), mais voici une sélection de bonnes adresses de la capitale à tester sans plus tarder !

Le camion qui fume

Burger - le camion qui fume

Derrière ce nom rigolo, se cache un super food truck qui parcours tout Paris, spécialisé dans le burger. Le crédo du camion : des produits français de bonne qualité avec un budget d’étudiant. L’accent est aussi mis sur le fait maison : boeuf haché par les cuistots, frites , buns du boulanger, et sauces.

Et les burgers, ça donne quoi ? Une très belle surprise ! On a un vrai burger à la sauce USA, et c’est pas évident à trouver à Paris. Deux chouchous sur la carte, le Classique, composé de boeuf haché maison, cheddar, laitue, oignons, pickles, tomate, mayonnaise et le Barbecue à base de boeuf haché maison, cheddar, bacon, beignet d’oignon, sauce barbecue.

Burger - le camion qui fume 4

Première étape avant de pouvoir goûter ce divin burger ? Il faut « spotted » le camion. Il se déplace tous les jours sur différents marchés de la capital. Je conseille de choisir de se rendre au MK2 Bibliothèque. Il y a moins de monde, à condition d’arriver au moins une demi-heure avant l’ouverture. Et oui ! Il y a beaucoup d’attente, mais, à mon avis, ça vaut vraiment le coup !

Compter 10 euros le burger et les frites.

01 84 16 33 75

http://www.lecamionquifume.com

Canteen Bus

Burger - canteen bus 1

La star du Canteen Bus, c’est le Gladiateur : un mastodonte dans la catégorie Burger ! Imaginez-vous 400g de viande fraîche saignante, coincée entre trois buns, accompagnée d’oignons, de raclette, de sauce poivre et servies avec des pommes sautées fraîches, salade et tomates.

C’est assez rare de trouver à Paris un restaurant servant des plats aussi copieux, avec en prime, un bon rapport qualité-prix. De plus, le service est très sympathique et efficace. Une bonne adresse à résolument garder sous la main !

 

52 ave des Gobelins – 75013 Paris
01 45 87 03 15
http://www.canteenbus.com

Big Fernand

Burger - Big Fernand

Big Fernand, l’atelier du hamburger. Ici, on mise sur la qualité des produits : buns de chez le boulanger, viande d’origine française, frites « maison », découpées et épluchées sur place. Alors certes, on reste dans du fast-food, mais du fast-food gourmet. Voyez plutôt la composition du Big Fernand : boeuf (charolais ou blonde d’Aquitaine), tomme de Savoie, tomates séchées, persil plat et sauce cocktail. Ou le fameux Bartholomé : boeuf, fromage à raclette, poitrine fumée, oignons confits, ciboulette et sauce barbecue « maison ».

Le verdict ? C’est très bon ! En dehors de l’originalité des combinaisons des ingrédients, la qualité et la cuisson de la viande font vraiment la différence. Si on voulait vraiment pinailler, on pourrait espérer un burger plus généreux.

Par contre, victime de son succès, le fast-good est pratiquement toujours plein à craquer, alors que la surface est très limitée. En conséquence, l’expérience n’est pas forcément agréable : une fois que vous avez fini, on vous presse pour partir et laisser votre place aux autres.

Compter environ 15 euros le burger et les frites

 
55 rue du Faubourg Poissonnière – 75009 Paris
01 47 70 54 72
http://www.bigfernand.com/

Breakfast In America (BIA)

Burger - BIA 3

En manque des Etats-Unis ? Pas la peine de prendre de billets d’avion, une simple visite au Breakfast In America suffira pour vous replonger dans l’ambiance des States. La décoration est typique des diners : booth rouge, posters de films hollywoodiens et de la série Friends (un des investisseurs du diner a été réalisateur pour cette série !), et musique rock’n’roll.

Les burgers sont parmi les moins chers et les plus copieux de Paris, avec, notamment un menu à 10 euros pour les étudiants le midi. Pour le coup, tous les ingrédients sont industriels. Mais, BIA reste une bonne alternative aux autres enseignes de fast-food, et vaut le coup ne serait-ce que pour l’ambiance du resto.

Environ 10 euros le burger et les frites.

17 rue des Ecoles – 75005 Paris

01 43 54 50 28
http://www.breakfast-in-america.com

Le club des 5

Burger - Le club des 5

Le méga cheeseburger du club des 5 est l’option « luxe » de notre sélection des meilleurs burgers de Paris. Comprenez par là que c’est celui qui a fait le plus de mal à notre porte-monnaie : 17 euros le burger, les frites et coleslaw.

Le serveur vous demande la cuisson et le choix du fromage (cheddar, camembert et roquefort). La prise en main du burger est difficile tellement il est énorme. La première bouchée est divine, la viande particulièrement est savoureuse. Au fur et à mesure de la dégustation, on en viendrait à espérer que le bun du dessus ait été moins grillé, et plus moelleux. A part ça, c’est un sans-faute !

 
57 rue des Batignoles – 75017 Paris
01 53 04 94 73
http://www.leclubdes5.fr

 Blend

Blend 2

Blend a failli ne pas passer la sélection de nos meilleures adresses de hamburger à Paris. Et pour cause : testée une première fois en janvier 2012, leur cheeseburger ne nous avait pas convaincu. Trop cher (10 euros le burger seul !) et des portions peu généreuses nous avait fait jusqu’à oublier la qualité pourtant incontestable des produits. En effet, un burger, et on est intransigeant sur ce point, c’est avant tout un plat qui se doit d’être généreux et, bon, autant le dire honnêtement, FAT !

Re testée en avril 2013, force est de constater que Blend a fait des efforts sur la quantité ! Et lorsque quantité rejoint qualité, on a un duo gagnant !

Blend 1

La force de Blend se situe vraiment dans l’aspect ultra qualité de ses produits, encore plus que chez Big Fernand. Il y a la viande qui vient de chez un boucher super star, les buns briochés, les compotés, le ketchup et les frites (pomme de terre et patate douce) qui sont faites maison et une sélection de bière belges et des EUA.

Comptez 13 euros le burger et les frites de pommes de terre pour un cheeseburger hyper gourmet, toujours moins généreux que ses concurrents malheureusement. Dernière chose, on a compté, il y a max 30 places assises. Le soir, y aller avant 20h, sinon, vous êtes bon pour au moins 40 min de queue :)

 
44 rue d’Argout
75002 Paris 
01 40 26 84 57
http://blendhamburger.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.faaitoito.fr/bons-plans-paris/eating/le-meilleur-burger-de-paris/