Google+

↑ Retour à Eating

Imprimer ceci Page

Mexico & co à Paris

Ce qui manque le plus aux expatriés des EUA une fois en France ? La cuisine mexicaine ! Et on les comprend ! La cuisine mexicaine est chaleureuse, riche en saveur, épicée et douce à la fois, et il n’y juste pas d’équivalent dans la cuisine française. Voici deux adresses pour plonger dans l’univers très coloré des mexicains !

La Candelaria

5729765244

(Source : David Lebovitz )

Situé dans le Nord Marais, la taqueria étonne de prime abord par sa petite taille. Il y a une table centrale pouvant accueillir une dizaine de personnes, et de quoi attabler 4 personnes au bar. Aussi, il vaut mieux y aller très tôt pour avoir une place, ou sinon prendre à emporter.

Mexicain - Candelaria

Pour l’apéro, on commence par des chips de tortilla et guacamole (très parfumé !) à 5 euros et une margarita. Le menu est hyper complet : carnitas ou fish tacos (entre 3 et 5,5 le taco), tostadas (tortilla frites) au poulet et quesadilla (tortilla fourrée au fromage avec d’autres ingrédients), 3,5 chacun. De cette manière, on peut goûter à plusieurs plats et composer soi-même son assiette, pratique !

En définitive, on ressort de là, en ayant tout de même dépensé en moyenne 20 euros et en ayant toujours faim. Mais c’est néanmoins une adresse à tester pour goûter à une vraie cuisine mexicaine de qualité : des crêpes faites maison à base de farine de maïs pour les tacos et autres tostada, une carte qui change tout le temps pour s’adapter aux produits de saison, beaucoup d’herbes fraîches.

En bonus : La taqueria réserve d’autres surprises ! Un bar secret se cache dans ce qui semble être une porte au fond du restaurent, réservée au personnel !

52 rue de Saintonge – 75003 Paris

01 42 74 41 28
http://www.candelariaparis.com

El Sol y la Luna

Mexicain - El Sol y la luna 2

Dépaysement garanti avec El Sol y la Luna : les serveuses viennent toutes d’Amérique du Sud, la décoration est chaleureuse avec ses tabourets colorés et le chandelier en bouteille de Corona, et enfin, il y a moyen d’acheter des produits mexicains dans l’épicerie.

Mexicain - El sol y la luna

Une bonne soirée à El Sol y la Luna ? Compter max 15 euros un plat et une margarita. Alors bien sûre pour ce prix, ce n’est pas de la grande cuisine. Mais le burrito carne s’en sort bien et les accompagnement sont généreux : riz, chips de tortilla et fromage, guacamole et légumes. Difficile de trouver mieux dans les environs !

31 rue St Jacques – 75005 Paris

01 43 54 41 56
http://www.elsolylaluna.fr

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.faaitoito.fr/bons-plans-paris/eating/mexico-co-a-paris/