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Jan 08 2016

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Brain Gym : des mouvements pour muscler vos capacités à étudier

Certains mouvements du corps peuvent muscler nos capacités intellectuelles. Concentration, compréhension, mémoire… Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler !

 



Apprendre c’est bien mais retenir c’est mieux.

Le Brain Gym n’est qu’une façon plus ludique et efficace pour coordonner et mémoriser toutes les données que vous accumuler lors de vos révisions.

Voici 6 mouvements pour arriver cool à un examen

Six mouvements peuvent vous aider à évacuer le stress, à retrouver le calme et la concentration nécessaires pour aller chercher dans votre mémoire les connaissances qui y sont stockées :
Boire de l’eau et pas d’alcool  : boire nous réhydrate et nous redonne de la vitalité. Toutes les compétences du cerveau sont renforcées par une bonne hydratation: concentration, allégement de la fatigue mentale, meilleur stockage des informations.
Les Mouvements croisés : Le mouvement dit des « Points du cerveau » consiste à placer le pouce et l’index d’une main sous les petits creux situés juste sous les clavicules, et l’autre main sur le ventre au niveau du nombril.
La main sur le ventre ne bouge pas tandis que l’autre frotte doucement le point de contact durant 30 secondes environ. Dans le même temps, vous déplacez lentement le regard de droite à gauche en suivant une ligne horizontale.
Puis vous le refaites avec l’autre main de l’autre côté du corps.
– Les Contacts croisés : 

Le mouvement des « contacts croisés » comprend en fait deux postures :

– Dans un 1er temps, vous croisez les chevilles, vous étendez les bras et vous joignez les poignets, puis vous entrelacez les doigts et repliez les mains ainsi liées devant la poitrine. Vous gardez la position durant 1 minute environ, en plaçant le bout de votre langue derrière les incisives.

– Dans un 2ème temps, vous décroisez bras et jambes, et vous joignez vos mains devant vous en mettant en contact le bout de vos cinq doigts. Respirez calmement et profondément durant une minute en replaçant la langue contre l’extrémité du palais à l’inspiration.

– Les Huit couchés : Dessinez un grand huit « couché » (le symbole de l’infini) en l’air devant vous avec votre pouce. Démarrez en montant vers la gauche, puis descendez et remontez vers la droite en un mouvement de lasso. Faites le avec l’autre pouce, mais toujours en partant vers la gauche. (Une variante plus facile à faire dans une salle d’examen peut être de penser à un grand X, en le suivant mentalement des yeux).Ce mouvement stimule les mouvements oculaires et aide à écrire plus vite. Il détend aussi le cou et les épaules.

– Les Points positifs : Placez les bouts des doigts de vos deux mains de part et d’autre de votre front, entre les sourcils et la racine des cheveux. N’appuyez pas, mais étirez légèrement la peau du front sous vos doigts. Vous ressentez alors une légère pulsation. Gardez le contact en écoutant la pulsation, de 30 secondes à 5 minutes. Ce geste vous aide à libérer votre mémoire en activant le cortex préfrontal. Il libère aussi du stress.

– Les Points d’enracinement : Placez deux doigts sous la lèvre inférieure au niveau du menton et laissez reposer l’autre main vers le nombril, doigts pointant vers le bas. Regardez vers le bas et imaginez que vous respirez à partir du centre du corps. Maintenez pendant quatre à six respirations complètes puis changez de main. Ce mouvement aide à organiser les données et les idées.

 

Sourced through Scoop.it from: www.reussirmavie.net

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