Google+

↑ Retour à Etudier en Métropole

Imprimer ceci Page

Les Aides

Il est difficile pour les étudiants de joindre les deux bouts à la fin du mois encore moins lorsque l’on se trouve à 18 000 km du Fenua.

Pour aider les jeunes étudiants il est possible d’obtenir différentes aides auprès du Territoire Polynésien et de l’Etat en Métropole afin de se voir accorder des Bourses (pour les plus chanceux) ou des prêt à taux 0% ( enfin ça c’est la pub de la socrédo mais sinon lors du remboursement il y a toujours un taux d’intérêt appliqué).

D’ailleurs, il est possible d’obtenir des aides dans d’autres domaines comme le logement, la restauration, le transport etc.

Vous trouverez toutes ses informations sur notre site faaitoito.fr

Lien Permanent pour cet article : http://www.faaitoito.fr/etudier-en-metropole/les-aides/

Aides de l’Etat

Les bourses Bourse d’Etat et Bourse de Majoration : http://www.crous-paris.fr/ Bourse sur critères sociaux Afin d’obtenir des aides, il convient de déposer un dossier social étudiant (DSE) sur le site du CROUS du 15 janvier au 30 avril. Plusieurs conditions doivent être remplies : Etre âgé  de moins de 28 ans lors de la première …

Voir la page »

Aides du Territoire

-La Direction des Enseignements Secondaires de Polynésie Française : http://www.des.pf/ -Le Haut-Commissariat (Continuité Territoriale et Passeport Mobilité) :http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Vos-demarches/Continuite-territoriale -Le Vice-Rectorat de Polynésie Française : http://www.ac-polynesie.pf/

Voir la page »