Google+

↑ Retour à Vie estudiantine

Imprimer ceci Page

Sport

On nous le rabâche tout le temps : il faut faire du sport ! Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous. En effet, on a toujours une excuse : j’ai pas le temps, ça coûte cher etc.
Mais c’est vrai que c’est essentiel, ça permet de gérer le stress de la vie parisienne, et d’éviter d’accumuler trop de masse adipeuse.

Vous n’êtes pas obligés de vous inscrire dans un club pour vous dépensez. Vous pouvez simplement vous organiser
30 minutes par jour où vous marchez/courrez (les parcs dans Paris sont assez nombreux ou les bords de Seine sont très sympas), faites un peu de muscu ou encore du Yoga chez vous.
De plus, il y a pas mal de tarifs étudiants dans les salles de sport et autres clubs.

Le sport à l’université

Quand vous arrivez à l’université, le sport n’est plus obligatoire. Je vous conseille néanmoins de vous inscrire, vous prendrez soin de vous, ferez des rencontres, et surtout gagnerez des points en plus dans votre moyenne !
Les sports proposés sont assez variés, j’ai même vu  du « football américain ».

Dimanche sportif

Tous les dimanches, dans 12 lieux de Paris, des activités sportives en plein air (footing, fitness…) gratuites sont animées par des moniteurs diplômés d’Etat.
Plus d’informations sur www.sport.paris.fr dans « sport découverte nature ».

Petit Guide de Fitness (pour gens motivés) !

Un petit guide fitness et étirements qui ne requiert aucun équipement particulier mis à part son corps et une bonne dose de motivation ^^
Un très très grand merci à Geoffrey pour ce guide fitness !

Lien Permanent pour cet article : http://www.faaitoito.fr/vieestudiantine/sport/